Sous-ministre champion

Le sous-ministre (SM) champion est nommé par le greffier du Conseil privé. Le rôle du SM champion est de veiller à ce que les gestionnaires puissent se faire entendre aux plus hauts échelons de la direction et à ce que leurs commentaires soient pris en compte, et de fournir des conseils et une orientation stratégiques à la Communauté nationale des gestionnaires (CNG). Le SM champion préside le Comité consultatif des SMA.

 

Arun Thangaraj

Arun Thangaraj
Sous-ministre champion, Communauté nationale des gestionnaires
Sous-ministre délégué, Transports Canada

Arun Thangaraj apporte une vaste expérience de la fonction publique à la CNG. Avant de se joindre à Transports Canada, Arun a occupé le poste de sous-ministre adjoint et dirigeant principal des finances à Affaires mondiales Canada où il a été responsable de la gestion de l’information et de la technologie de l’information. En 2011, il a été nommé dirigeant principal des finances adjoint à l’ancienne Agence canadienne de développement international. De plus, Arun possède de l’expérience et des connaissances qu’il a acquises de 2002 à 2011 à l’Office des transports du Canada. M. Thangaraj est également chargé de cours à temps partiel à l’École d’administration publique de l’Université de Carleton où il enseigne dans le domaine de la gestion depuis de nombreuses années. Il a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine en 2013 pour souligner son apport à la fonction publique et à sa collectivité.

Arun Thangaraj est ravi de se joindre à l’équipe de la CNG : « Depuis vingt ans, la Communauté nationale des gestionnaires (CNG) contribue de façon durable à la fonction publique. Il sera crucial de tirer parti de l’ingéniosité et de la créativité de cette collectivité pour relever les défis de plus en plus complexes et considérables auxquels le Canada et la fonction publique sont confrontés. J’ai hâte de collaborer et d’échanger avec des partenaires de l’ensemble du système pour miser sur les nombreuses réalisations de la CNG et faire en sorte que la voix des gestionnaires continue d’exercer une influence.»

Date modified: